Pause lecture : Une autre vision de la mode avec Minny Hoche

Sophie Abriat est la plume passionnée du blog mode très pointu Minny Hoche. Véritable source d’inspirations et de réflexions sur la mode, ce blog distille aussi des informations pertinentes sur le marché du luxe. Si vous doutez, sachez que derrière ce projet créé en 2012, se trouve une diplômée de l’Institut Français de la Mode, également titulaire d’un MBA en marketing des marques de luxe. D’ailleurs, le parcours professionnel de Sophie Abriat en tant qu’assistante de collection puis chef de produit tend à confirmer la pertinence de cette blogueuse, qui nous livre un autre regard sur l’univers impitoyable de la mode.

Sur Minnyhoche.com, on peut lire des sujets qui intéresseront à la fois les consommatrices (des conseils de style dénichés dans les fashion weeks) ainsi que les gens du métier, avec notamment des sujets sur la digitalisation des points de vente ou les différents business models des fashion blogueuses. Mais surtout, ce qui fait une grande différence, ce sont ses sujets sur la fonction sociale du vêtement, ou sur la beauté « normale » par exemple. Bien que ces sujets aient une approche plus théorique, ils n’en sont pas pour autant difficiles à lire. Bien au contraire !

Alors si vous voulez prendre un peu de recul sur la mode et mieux en déchiffrer les rouages, nous vous encourageons donc vivement à lire Minnyhoche.com. Et n’hésitez pas à partager vos lectures préférées en commentaires.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s