SOS costume d’Halloween facile : Le vampire moderne

Halloween approche et vous n’avez toujours pas de costume, pas envie de faire 40min de métro ou bus sous le regard inquisiteur des passagers, d’investir dans des accessoires dont vous ne vous re-servirez jamais et surtout pas envie de passer des heures à vous préparer… Bref, c’est la crise !

Halloween sans costume ? Vous n’y pensez pas !

Ne cédez pas à la tentation de faire votre party pooper en assistant à une fête d’Halloween sans avoir fait le moindre effort de déguisement ! Nous avons une solution quasi magique pour vous, garantie 0 prise de tête : le déguisement de vampire moderne. Exit les vampires choucroutés qu’incarnaient Tom Cruise et Brad Pitt dans Entretien avec un Vampire ou encore ceux du célébrissime Dracula de Francis Ford Coppola.

dracula coppola
Choucroute au rouleau : 4h de préparation
Entretien avec un vampire
Mini vague et costume d’époque pour les vampires d’antant

Dites bonjour aux vampires d’aujourd’hui, ceux que la télé a tant popularisés depuis la fin des années 90 et dont la panoplie est beaucoup simple à trouver.

Vampire Twilight costume Halloween
Blouson en cuir noir ou marron glacé pour les vampires de la saga Twilight. Sobre, chic et pratique pour le combat ou la chasse en forêt. Source photo : http://www.ohmymag.com/

Caractéristiques du vampire télé d’aujourd’hui

  • Le vampire actuel passe incognito dans le paysage, c’est d’ailleurs sont principal atout dans le cadre qui nous préoccupe. Etant généralement amené à se livrer à des acrobaties diverses et variées (chasser des animaux dans les forêts, traquer des proies en courant sur les toits en ville ou même conduire à toute allure des voitures de course) mais évoluant dans un milieu semi-urbain, la garde-robe du vampire doit comprendre des vêtements souples, résistants et passe-partout. Le cuir stretch est donc le meilleur allié du vampire 2015.
  • Il doit quand même émané naturellement du vampire moderne un reliquat de décadence; Tout en lui ou elle évoque la sensualité et son pouvoir d’attraction est inébranlable. Sa voix est suave, son parfum entêtant et sa gestuelle distinguée.
  • De même qu’il incarne le mal, les forces obscurs des archanges déchus. En effet, le vampirisme et le satanisme sont souvent liés dans les mythologies. Cette noirceur intérieure (pour ne pas dire de l’âme puisqu’il en est privé) se reflète à l’extérieur. En effet, le dressing du vampire moderne est principalement composé de noir.
  • Nous allions oublier que la plupart du temps, le vampire est plein aux as ! Son PEL est toujours plein à craquer puisque sa durée d’épargne se compte en siècle, le plus souvent. Ça, plus les multiples forfaits qu’il a commis par le passé, en « vertu » de son tempérament maléfique et de ses aptitudes physiques et psychiques extraordinaires.

Maintenant que vous avez les éléments pour vous mettre dans la peau du personnage, abordons la question du costume.

Concrètement, que fait-on ?

Inspiration Vampire Diairies

On se pare de son blouson en cuir noir fétiche (perfecto ou coupe motard pour monsieur), que l’on portera sur un t-shirt noir ou rouge sang avec un legging noir, un collier ras de cou (discret rappel de la mode d’autrefois) et le tour est joué : Vous avez attend le 1er niveau, celui du look facile à la Vampire Diaries.

Vampire Diaries
Source photo : http://www.ohmymag.com/

Twilight

Le niveau Twilight consiste à dégainer le colorel pour obtenir un reflet rougeoyant sur les chevelures noires ou d’opter pour un blond paille pour les cheveux clairs.

Pour la dernière étape, il faut vous procurer des lentilles de contact de couleur pour que votre regard deviennent mordoré, comme celui des vampires de la saga en 4 volumes.

Twilight yeux jaunes
Source photo : teddybearcullen.wordpress.com

Enfin, pour le clin d’oeil, vous pouvez opter pour le look pailletté d’Edward, qui brille de mille feux lorsqu’il est exposé à la lumière naturelle, afin que l’on identifie plus facilement votre personnage.

Edward Twilight
Ne pas hésiter à être généreux sur les paillettes pour cet effet. Source photo : manasdoo.wordpress.com

Buffy

Nous finirons par l’incontournable série Buffy Contre Les Vampires qui vous laisse le choix d’incarner, toujours en toute simplicité vestimentaire, soit notre chasseuse de vampire préférée (pour madame), soit son vampirique acolyte Spike.

Pour Buffy, un top noir et une legging cuir rouge tandis que les signes distinctifs de Spike seront le manteau long en cuir noir et les cheveux courts peroxydés et gominés bien sur.

buffy en slim cuir rouge
Source photo : http://www.glamourparis.com/
James-spike-Buffy contre les vampires
Source photo : http://buffy.wikia.com/

Très bon Halloween à toutes et à tous !


En ce moment, profitez des remises exceptionnelles sur une sélection de vêtements cuirs pour l’anniversaire de la boutique Cesare Nori !


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s