Les 100 ans de Schott

SCHOTT

Novice ou confirmé de la mode, qui ne connaît pas le Perfecto ?

L’emblème des motards et autres « rebels » des années 50 se veut être un incontournable dans tous les dressings en cette année 2013. 

Perfecto01

Voilà 100 ans que les frères Schott (New-yorkais), ouvrent leur première usine de fabrication : Leurs vêtements fonctionnels et solides connaissent un succès immédiat.

Si le Perfecto© est plutôt destiné aux hommes qu’aux femmes, ces dernières ne cessent de le « chipper » à leurs boyfriend. Le Perfecto devient un symbole aux Etats-Unis, comme à l’international. 

Il peut se porter façon « badboy » mais aussi « romantiquos-chics », il se veut indémodable et multi-usage. 

Mais alors, pourquoi le « Perfecto« © ? 

En 1913, deux fils d’immigrés Russes, Irving et Jack Schott commencent par créer des imperméables dans leur cave de Manhattan. Le premier nom donné à ces imperméables est « Perfecto », en hommage au nom de son cigare préféré. 

Plusieurs années plus tard, le Perfecto devient un blouson de motard. Les frères Schott sont à la pointe de l’innovation avec cette veste et deviennent fournisseur pour le garage Harley Davidson.  C’est à ce moment que la marque connaît un essor considérable.

Durant la seconde guerre mondiale,  Schott est appelé à créer des vestes chaudes et confortables pour les aviateurs et marins américains. Après la guerre, l’acteur Marlon Brando devient le nouveau visage de l’esprit de la marque avec des voitures sport, jeunes et rock.  Le célèbre Elvis Presley, idole des jeunes chante dans son blouson noir Perfecto. Les filles craquent toutes pour lui, les garçons l’envie, ils s’arrachent tous le Perfecto. 

C’est en 1960 que le Perfecto arrive en Europe, et le premier Français à dévoiler le Perfecto est Renaud. 

Dans les années 80, on retrouver régulièrement le fameux blouson Perfecto sur les podiums mais il faudra attendre les années 2000, pour qu’il devienne inévitable dans les dressings. 

Aujourd’hui le Perfecto est incontournable, c’est une pièce de mode culte, chouchoute des motards mais qui se dévoile comme être accessible par tous, pour tous les styles. 

Le Perfecto est une marque déposée. Le vrai, le seul, l’unique est bel et bien celui de la marque Schott. Vous pouvez retrouver cette marque en boutique et sur le site de Cesare Nori.

 

Publicités

Une réflexion sur “Les 100 ans de Schott

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s